Allnigeriasoccer.com peut confirmer avec certitude que les clubs belges de la Jupiler Pro League, Anderlecht et Royal Antwerp, ont rejoint le géant de la Premier League anglaise Chelsea dans la course à la signature du milieu de terrain des Flying Eagles, Abduljelil Kamaldeen.
Né le 9 septembre 2009, Kamaldeen est le plus jeune joueur de champ représentant le Nigeria lors du tournoi en cours au Chili, n’étant âgé que de 42 jours de plus que le gardien Ebenezer Harcourt.
Kamaldeen s’est fait remarquer pour la première fois lors de la Coupe WAFU Zone B U20 au Ghana, où il a marqué lors de la victoire 4-1 du Nigeria contre le Bénin et a réalisé de solides performances face au Niger et à la Côte d’Ivoire jusqu’à la finale.

Ses prestations lui ont valu une convocation pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA au Chili, où il s’est distingué dès le premier match du Nigeria contre la Norvège.
Le prodige de la Kwara Football Academy a été introduit lors des 12 dernières minutes de la défaite 1-0 des Flying Eagles, remplaçant Salihu Nasiru.
Malgré la défaite, Kamaldeen a apporté énergie, créativité et intensité au milieu de terrain nigérian, aidant l’équipe à maintenir la pression dans sa quête d’un égalisateur.
![]()
Des recruteurs d’Anderlecht et du Royal Antwerp devraient être présents au Estadio Fiscal de Talca, lieu du deuxième match de groupe du Nigeria contre l’Arabie saoudite, afin de surveiller et évaluer les performances du jeune milieu de terrain.
Pendant ce temps, Kamaldeen espère obtenir une place de titulaire, afin d’impressionner et d’aider le Nigeria à décrocher une victoire cruciale pour raviver ses chances de qualification pour la phase à élimination directe du tournoi.
Leave a Reply