ACCORD CONCLU : Anderlecht propose un contrat de 3 ans à l’ancien milieu de terrain du Standard de Liège après sa résiliation avec le Real Valladolid.

HLN rapporte qu’Anderlecht a proposé un contrat au milieu offensif de 28 ans Selim Amallah. Le Marocain, qui a été sélectionné à plusieurs reprises avec les Lions de l’Atlas, est libre de tout contrat depuis son départ du club espagnol Real Valladolid, à la suite d’une résiliation à l’amiable. Il est désormais libre de s’engager avec un nouveau club, et Anderlecht fait partie des options sérieuses. En parallèle d’un retour possible en Belgique, Amallah aurait également reçu une offre du club russe Zénith Saint-Pétersbourg.

Amallah avait quitté la Belgique pour rejoindre le Real Valladolid, alors en Liga, en 2023. Le milieu marocain avait auparavant évolué au Standard de Liège, où il a joué de 2019 à 2023. Avant son passage à Liège, il faisait partie de la structure du désormais disparu Royal Excel Mouscron.

Foot – Selim Amallah signe au Real Valladolid – Article19.ma

Durant son passage au Standard, Amallah a disputé 97 matchs, inscrit 31 buts et délivré 11 passes décisives. Sa meilleure saison reste celle de 2020/2021, au cours de laquelle il avait marqué 15 buts en 36 rencontres, se révélant comme l’un des milieux offensifs les plus productifs du championnat belge.

Cependant, son aventure en Espagne n’a pas été à la hauteur des attentes. Anderlecht espère qu’un retour en Pro League pourrait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Amallah n’a disputé que huit matchs lors de sa première saison à Valladolid avant d’être prêté à Valence CF. Pendant la saison 2023/2024, il a participé à 22 rencontres avec le club valencien, sans marquer, mais offrant une passe décisive.

Selim Amallah •Welcome to RSC Anderlecht ? 2025 Skills & Highlights - YouTube

La saison suivante, il faisait partie de l’équipe de Valladolid reléguée de la Liga, où il a néanmoins réalisé des performances plus solides. En 25 matchs, il a inscrit quatre buts et fourni deux passes décisives.

Aujourd’hui, le joueur souhaite relancer sa carrière et semble séduit par l’idée de revenir en Belgique, où il a connu ses plus belles années. Si l’accord avec Anderlecht venait à se concrétiser, ce serait un renfort d’expérience et de créativité pour le milieu offensif des Mauves.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*